Logis Hotel Eliotel 3 cocottes et 3 cheminées

Réservation

Arrivée
Nb de nuit(s)
Personne(s)

Tourisme Thiers

En vous arrêtant au Logis Hôtel Eliotel, ne manquez pas une visite à Thiers, petite cité médiévale, réputée pour ses manufactures de couteaux et découvrez le musée de la coutellerie. Les amateurs d’art contemporain se rendront au Centre d’Art Contemporain du Creux de l’Enfer, une friche industrielle transformée en vecteur de création.

Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne.

Partez à l’ascension des plus hauts sommets d’Auvergne pour découvrir des paysages somptueux, une faune et une flore remarquable. A pied, à cheval ou en vélo, ressourcez-vous au plus près de la nature en empruntant les multiples sentiers de randonnées qui vous conduiront d’un volcan à l’autre. Et pour mieux comprendre, rendez-vous à Vulcania, un grand parc d’attractions consacré à l’activité volcanique avec des activités ludiques pour toute la famille.

Parc Naturel Régional du Livradois-Forez

Délaissez la carte IGN pour partir en randonnée accompagnée. Des guides, hommes et femmes passionnés par leur région vous initieront aux secrets de la vie du Parc : biodiversité, forêts anciennes, espaces naturels sensibles… Des balades accompagnées à vivre en famille pour faire le plein de nature et de sensations.

Thiers

Thiers

Capitale de la coutellerie française, Thiers au cœur du Livradois-Forez est entièrement campée sur son éperon rocheux face à la chaîne des Puys.
Son architecture médiévale et religieuse s’allie parfaitement avec son patrimoine artisanal et industriel exceptionnel.

Voir le site
Saint-Rémy-sur-Durolle

Saint-Rémy-sur-Durolle

La Capitale mondiale de la mèche du tire-bouchon
Avec un plan d’eau de 14 ha, et des activités de loisirs variés : natation, surf bikes, canoës...

Voir le site